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Depuis 1999, IPCA se tient à vos côtés pour vous apporter conseils et réponses personnalisées dans la gestion, l’optimisation et la transmission de votre patrimoine.
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Vous souhaitez des renseignements sur la gestion de votre patrimoine ? Le choix d'une défiscalisation ? Des informations sur les différents placements financiers que l'on peut proposer ?
Nos équipes de conseillers en gestion de patrimoine seront ravies de vous accueillir, que ce soit dans nos agences de Brest, celle de Cayenne (Guyane) ou encore à Neuilly-sus-Seine.
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Brest
20, rue J-B Boussingault
29200 Brest
FranceTél. : 02 98 80 40 47
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Cayenne
2240 route de Montabo
97300 Cayenne
Guyane FrançaiseTél. : 05 94 25 64 02
-
Neuilly-sur-Seine
11 Bis, rue du Commandant Pilot
92200 Neuilly-sur-Seine
FranceTél. : 01 46 40 12 02
-
Quimper
30, quai de l'Odet
29000 Quimper
FranceTél. : 02 98 53 85 85
Pourquoi nous choisir ?
Pourquoi choisir Océanic Finance ?
Les Conseillers en Gestion de Patrimoine d’Océanic Finance sont là pour vous aider à opter pour la meilleure solution pour votre patrimoine. Il n’est pas toujours facile de faire son choix, compte tenu de la diversité des supports. Notre rôle est donc de vous apporter un conseil personnalisé, au plus proche de vos besoins.
Quels sont nos atouts ?
Nous nous distinguons par notre approche individuelle, et la relation durable que nous entretenons avec nos clients. Nous vous accompagnons tout au long des étapes importantes de votre vie : le placement de votre épargne, la préparation de votre retraite, l’anticipation des études de vos enfants, la transmission de votre patrimoine (pour les particuliers). Nous aidons également les entreprises et professionnels à optimiser leur fiscalité, notamment pour le placement de leur trésorerie excédentaire, l’optimisation de leur impôt sur la société, l’accompagnement dans la cession ou la transmission d’entreprise, etc.
Nous définissons ensemble quels sont vos objectifs pour trouver les placements qui seront les plus adaptés. A nous également de rendre la gestion de patrimoine accessible à tous : par exemple, « acheter une maison » équivaut à dire « économiser 25% pour l’apport personnel ». Au fur et à mesure des étapes de votre vie, votre situation évoluera, et c’est pourquoi la relation que vous entretenez avec nous est inscrite dans la durée : nous vous assurons un suivi personnalisé sur du long terme !
Des solutions adaptées à vos besoins !
Notre cabinet est totalement libre de choisir ses prestataires (banques, assurances, sociétés de gestion, promoteurs immobiliers, ...) afin de trouver la solution la plus adaptée à votre profil et à vos objectifs et besoins patrimoniaux.
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine, ce n’est pas se substituer aux autres professionnels (notaires, avocats, experts comptables, etc.), mais c’est agir en tant que coordinateur transversal lorsque c’est nécessaire, tel un chef d’orchestre du patrimoine.
Pour tous renseignements, nos conseillers vous accueillent dans nos agences à Brest (29), à Quimper (29), à Cayenne (973) ou encore à Neuilly-sur-Seine (92).
Mentions légales
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Océanic Finance
Raison sociale : Océanic Finance
Forme juridique : Société par Actions Simplifiée
Adresse du siège social : 22, rue de Lyon - CS 81867 - 29218 BREST Cedex 2
Adresse des bureaux et de la réception de client : : 20 rue Boussingault 29200 BREST
Téléphone : 02 98 43 13 13
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N° Siret : 797 387 297 00014
N° Siren : 797 387 297 RCS BREST
RCS Brest 797 387 297
Capital social : 350 000 €
Code APE : 7022 Z
Société enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 14000515 (www.orias.fr) en qualité d’intermédiaire d’assurance/réassurance, Conseiller en investissements financiers, adhérent de l’ANACOFI-CIF (www.anacofi.asso.fr), sous le numéro E003688, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).
OCEANIC FINANCE s’est engagée à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr ou sur simple demande.
Activité immobilière : société habilitée à réaliser des transactions sur immeubles et fonds de commerce, titulaire de la carte professionnelle n° CPI 2901 2018 000 027 100 délivrée par la CCI Bretagne Ouest., le 17 Avril 2018. (NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFET OU VALEUR). L’activité est contrôlable par la DGCCRF.
Conformément à la loi n°70-19 du 2 janvier 1970 dite « loi Hoguet », il est rappelé que la vente d'un bien par l'entremise d'une société titulaire d’une carte professionnelle est subordonnée à l'établissement d'un mandat écrit auquel le présent Site ne saurait se substituer.
Assurance RESPONSABILITE CIVILE et GARANTIE FINANCIERE souscrite auprès de la compagnie MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72030 LE MANS CEDEX 9 – Police n° 114240090. (NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFET OU VALEUR)
TVA intra-communautaire : FR89797387297
L'agence ne détient, ni ne reçoit d'autres fonds que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.
Informations relatives au traitement des réclamations
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :
Si vous êtes une entreprise, et que votre différend porte sur la souscription d’un produit financier : vous pouvez saisir le Médiateur de l’ANACOFI (92 Rue d'Amsterdam - 75009 Paris)
Si vous êtes un particulier et que votre différend porte sur la souscription d’un produit financier, vous pouvez saisir : Le Médiateur de l’AMF : Mme Marielle Cohen-Branche - Autorité des marchés financiers, 17, place de la Bourse, 75 082 Paris cedex 02 https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-unedemande-de-mediation
Si votre différend porte la souscription d’un produit d’assurance, vous pouvez saisir : La Médiation de l'assurance TSA 50110/75441 Paris cedex 09 https://www.mediationassurance.org/Saisir+le+mediateur
Si votre différend porte sur une transaction immobilière, vous pouvez saisir : La Médiation de la consommation - ANM Conso – 2 rue de Colmar – 94300 VINCENNES
Pour l’immobilier : https://www.anm-conso.com/site/particulier.php
En cas d’échec ou à défaut d’utiliser la voie de recours amiable le litige peut être porté devant les tribunaux compétents.
IPCA
Raison sociale : IPCA IMMOBILIERE PATRIMOINE CONSEIL ASSURANCE
Forme juridique : Société par Actions Simplifiée
Adresse du siège social : 11 Bis, rue du Commandant Pilot - 92200 Neuilly-sur-Seine
Téléphone : 01 46 40 12 02
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N° Siret : 428 965 875 00035
RCS Nanterre B 428 965 875
Capital social : 7 622 €
Enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 07001694 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurance, Conseiller en investissements financiers adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement.
Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce. Carte professionnelle n° CPI 9201 2016 000 012 323 délivrée par la CCI de Paris Ile-de-France, le 6 Mai 2019.
GARANTIE FINANCIERE de la compagnie MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72030 LE MANS CEDEX 9
(NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFET OU VALEUR)
TVA intra-communautaire: FR89428965875
L'agence ne détient, ni ne reçoit d'autres fonds que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.
Informations relatives au traitement des réclamations
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :
- le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02,
- l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.
En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.
Directeur de la publication
Monsieur Patrice AZRIA
OCEANIC FINANCE
22 rue de Lyon – CS 81867 – 29218 BREST CEDEX 2
Propriétaire du site
Océanic Finance
Réalisation du site
Océanic Finance
Hébergeur du site
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Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Océanic Finance à l'origine du Groupe Océanic
Crée par Patrice Azria en 1993, notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine a donné ses lettres de noblesse au Groupe Océanic en se basant sur des valeurs fortes : des conseils de qualités alliés à un service personnalisé.
Document d'entrée en relation (DER)
A mi-chemin entre la liberté et l'appartenance

Regroupant environ 300 conseillers en gestion de patrimoine, nous avons ainsi l'opportunité d'avoir accès à : des partenaires et produits premium, un middle-office dédié, des formations métier en continu.
Un interlocuteur unique, pour mieux vous accompagner
A travers ses 3 filiales, le Groupe Océanic a l'opportunité d'apporter à chaque client, un service de gestion du patrimoine complet tout en privilégiant les relations personnalisées. En effet, pour l'ensemble de nos filiales, vous bénéficiez d'un interlocuteur unique qui connaît vos attentes personnelles et professionnelles. Il sait ainsi vous proposer les conseils et/ou placements les plus adaptés à votre situation et à vos projets d'avenir.
Ces compétences sont transversales à nos différentes filiales afin de vous proposer un service performant et sur-mesure.
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Conseils
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Agréments et assurances
Nos garanties
Le conseil en gestion de patrimoine et investissements financiers est une profession strictement réglementée. Le cabinet Océanic Finance et son dirigeant, Patrice Azria, détiennent l'ensemble des agréments et cartes nécessaires à l'exercice de ses activités.
Conseiller en investissement financier (CIF), Courtier d'assurance ou de réassurance (COA)
Agrément obtenu auprès de l'ORIAS sous le N°14000515. Membre de l'ANACOFI-CIF (Association Nationale des Conseillers Financiers).
Compétence juridique appropriée (CJA)
Cette compétence permet au cabinet Océanic Finance d'exercer le conseil juridique et la rédaction d'actes sous seing privé à titre accessoire à l'activité de conseil en gestion de patrimoine.
Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerces
Carte professionnelle n° CPI 2901 2018 000 027 100 délivrée par la CCI Bretagne Ouest le 17 Avril 2018.
Garantie financière et assurance responsabilité civile professionnelle
Conformes aux articles L 512-6 et K 512-7 du Code des Assurances souscrite auprès de la compagnie MMA Entreprise, 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9, en vertu de la police n°114240090.
L'équipe
L'équipe Océanic Finance

Patrice AZRIA
Président fondateur du cabinet, 25 ans d'expérience en gestion du patrimoine dont 20 comme gérant de son cabinet.

Pierre-Yves ROUÉ
Conseiller en Gestion de Patrimoine, 10 ans d'expérience. Diplômé de l'IAE NANTES, DU en gestion du patrimoine en 2010. Responsable secteur Finistère sud.

Elena AZRIA
Conseillère en Gestion de Patrimoine, certifiée AMF, diplômée d'un master en droit des affaires et d'un master spécialisé en gestion patrimoniale et financière.
L'équipe IPCA (Neuilly-sur-Seine)

Anaïs Marchand
Conseillère en gestion de patrimoine, diplômée d’un master en Expertise juridique et fiscale, Gestion de patrimoine et d’un master en droit immobilier. 1 an dans le secteur de la banque privée avant de rejoindre le secteur des cabinets de gestion de patrimoine.